Qui est Ivaïlo Gabrovski ?


Qui est Ivaïlo Gabrovski ?

Par
Mardi 24 avril 2012 - 15:32
Photo : tourofturkey.org


A lire aussi :
Classement de la 3e étape du Tour de Turquie
La 3e étape du Tour de Turquie en vidéo



Ivaïlo Gabrovski ? LE Ivaïlo Gabrovski ? Celui de Jean Delatour, d’Oktos ? C’est la question que certains ont dû se poser quand un coureur de l’équipe Konya, au pied de la terrible montée d’Elmali, juge de paix du Tour de Turquie, a foncé tête baissée vers une victoire d’une marge impressionnante, et que son nom s’est affiché sur les écrans. Ivaïlo Gabrovski a 34 ans, est Bulgare, constitue d’une très grosse surprise. Et un lointain souvenir…

Ancien de Jean Delatour et Oktos, vainqueur du Tour de l’Ain en… 2001

« J’ai joué tout ou rien. (…) Les trois derniers kilomètres, je peux dire que c’était les trois plus durs de toute ma carrière. » Dans un français quasi parfait, Ivaïlo Gabrovski débriefe une victoire qui pourrait lui assurer le gain final du Tour de Turquie. D’où lui viennent ces notions ? De ses années chez Jean Delatour (2000-2002) et Oktos (2003-2004). Le Bulgare était redouté sur les routes hexagonales il y a plus de dix ans. Il a remporté le Tour de l’Ain en… 2001 (alors l’équivalente d’une classe 2), forçant la décision dans le célèbre Grand Colombier, alors que son coéquipier Christophe Oriol, maillot jaune, subissait le joug de ce col de 18 kilomètres. Gabrovski est un grimpeur, mais au moment de lister les favoris du Tour de Turquie, au profil désormais à l’avantage de cette caste de coureurs, son nom pouvait facilement échapper à l’oeil averti. Parce qu’il évolue désormais chez Konya, formation turque, et n’a pas gagné sur une course d’Europe occidentale depuis treize ans. Il est successivement passé chez Miche, Hemus, Flanders, Storez Ledecq Matériaux, à nouveau Hemus, puis Heraklion, et même Exergy, aux Etats-Unis.

Konya dans la lumière

A son palmarès : cinq éditions du Tour de Bulgarie, dix titres de champion national, ce qui en fait une référence dans son pays, mais aussi deux Tours de Serbie, et… l’édition 2007 du Tour de Turquie. Il avait donc déjà brillé sur cette course, à l’époque où celle-ci n’était pas une « hors classe » et ne regroupait pas des équipes de première et de deuxième division. Face à celles-ci, Ivaïlo Gabrovski a donc été l’auteur d’une prestation édifiante, la plus grande de sa carrière, à qui il redonne un second souffle à 34 ans. Par le biais de ce succès, il met également son camp dans la lumière. Structure locale, renforcé de la présence de plusieurs étrangers, dont également les bien connus Ukrainiens Yuriy Metlushenko (vainqueur sur le Tour du Poitou-Charentes, le Tour du Danemark, et par deux fois du GP de la Côte étrusque) et Volodymir Bileka (ex-Discovery Channel), Konya n’avait jamais vaincu à un tel niveau. L’opportunité de gagner son tour national est réelle et même désormais probable.

Astana et AG2R La Mondiale forment l’opposition

Qui peut le battre ? Ses plus proches adversaires ont terminé à 1’29 en haut de la montée d’Elmali. C’est un écart confortable mais Ivaïlo Gabrovski n’a pas une énorme équipe autour de lui. Pas dit que Danail Andonov Petrov, troisième du général, son compatriote et ancien coureur de Konya, lui fasse un sale coup. Par contre, l’équipe Astana d’Alexsandr Dyachenko, actuel dauphin du maillot turquoise, va vraisemblablement tout tenter pour faire basculer l’épreuve. Tout comme AG2R La Mondiale, hyperactive lors de cette étape de montagne avec Sylvain Georges mais aussi et surtout le néo-pro Romain Bardet, récent animateur de l’Amstel Gold Race, deux fois à l’attaque en solitaire derrière Ivaïlo Gabrovski, et à présent cinquième de la course. Seul problème : c’était la seule arrivée au sommet de la semaine, et les cinq dernières étapes semblent toutes promises à un sprint…


Pronostics cyclisme


  1. Vous faites plus un article wikipedia qu’autre chose. Vous ne nous expliquez pas comment ce coureur aux résultats marquants en début de carrière (et sa 2e place à Camaiore qui lance vraiment sa carrière ?) passe ensuite dans des petites équipes ?
    Pas un mot sinon sur les Trois Jours des Flandres Occidentales 2003 ou Madrid 2005 ?


  2. Mardi 24 avril 2012 à 16:10 - Oliv | Thumb up 15 Thumb down 28

  3. Par ailleurs, il a commencé à courir en France à Martigues chez les amateurs avant de rejoindre Jean Delatour…


  4. Mardi 24 avril 2012 à 16:21 - Oliv | Thumb up 17 Thumb down 12

  5. Bah écoute, il quitte Oktos pour rejoindre la nouvellement créée Miche, équipe de son pays. Ensuite il change d’équipe très souvent et parfois même en cours d’année. Ses résultats de début de carrière ne sont pas exceptionnels : le Tour de l’Ain n’était pas une course du niveau qu’elle a actuellement. Ce que l’on retient c’est surtout qu’il a couru en France, qu’il s’est éloigné des courses occidentales hormis quelques piges en Belgique, mais à faible échelon, et que l’on découvre aujourd’hui, si l’on n’a pas suivi les classe 2 ces dernières années ou semaines, qu’il existe encore.


  6. Mardi 24 avril 2012 à 16:26 - Alexandre Philippon | Thumb up 26 Thumb down 7

  7. Oui, je sais tout cela, wikipedia aussi. Mais votre article est incomplet. Vous retracez son parcours -du moins- une partie, et vous oubliez deux faits marquants de sa carrière. Vous nous dites pas pourquoi il a justement un parcours laborieux alors que c’était un solide espoir à ses débuts. Vous oubliez simplement qu’il termine à la pédale à la 2e place du GP de Camaiore derrière Bartoli.


  8. Mardi 24 avril 2012 à 16:39 - Oliv | Thumb up 13 Thumb down 20

  9. C’est marrant, quand j’ai vu qui était l’inconnu qui avait mis 1min30 sur les autres, je me suis dit ‘Velochrono va nous mettre un « Qui est… ? » ‘ Pas manqué !


  10. Mardi 24 avril 2012 à 16:51 - Daminou76 | Thumb up 20 Thumb down 1

  11. Et donc simplement en disant qu’il a fait 2e de Bartoli au Camaiore, tu décolles de cet article l’étiquette « Wikipedia » ? Ce ne serait qu’un élément factuel de +. Je veux rappeler qu’il a couru en France, donc son résultat en Italie, bien qu’effectivement intéressant, n’apporterait pas d’eau à mon moulin. Le citer ne ferait qu’accentuer cette allure Wikipedia que tu dénonces. Je pige pas, là.


  12. Mardi 24 avril 2012 à 17:07 - Alexandre Philippon | Thumb up 27 Thumb down 7

  13. C’est l’ami Bulgare du 86 qui va être content


  14. Mardi 24 avril 2012 à 17:09 - nasri | Thumb up 21 Thumb down 10

  15. Je te reparle de Camaiore car tu dénigres le Tour de l’Ain – ce que je peux comprendre comme c’était une 2.5-, mais c’est pour dire qu’il avait réalise une sacrée performance à l’époque. Je me souviens que les dirigeants de Delatour étaient fiers de leur « trouvaille ». Souviens-toi, il y a des équipes étrangères qui le voulaient. On peut très bien rappeler qu’il a couru en France OK, mais je trouve dommage de ne pas rappeler que ce coureur a eu quelques soucis par le passé… A ce compte-là, ce n’est pas vraiment un « Qui est Gabrovski » mais plutôt un « Gabrovski a couru en France ». Un résumé de sa fiche wiki, mais où on n’apprend rien sur le fait que ce mec est passé de la lumière à l’ombre… Bref.


  16. Mardi 24 avril 2012 à 17:19 - Oliv | Thumb up 16 Thumb down 10

  17. Je me souviens surtout que les coureurs de l’est d’Oktos (ça va relancer le débat Iglinskiy) n’étaient pas très bien réputés.. D’où ce passage aux oubliettes : coureur courtisé mais pas recruté.


  18. Mardi 24 avril 2012 à 17:24 - Alexandre Philippon | Thumb up 16 Thumb down 7

  19. Dites à l’ami « Oliv » de se taire…


  20. Mardi 24 avril 2012 à 17:33 - Blondin | Thumb up 23 Thumb down 22

  21. 1ère fois qu on voit Oliv… retourne donc sur ton wikipedia, l’ami, ou accepte les articles tels qu’ils sont
    Quant à la disparition de ce gars, seule une interview pourrait l’expliquer, si lui le veut bien…


  22. Mardi 24 avril 2012 à 17:56 - JPC | Thumb up 14 Thumb down 8

  23. @JPC : non, pas la 1e fois. Il est déjà venu, sous d’autres pseudos. Systématiquement pour dénigrer.


  24. Mardi 24 avril 2012 à 17:58 - Baptiste Bouthier | Thumb up 21 Thumb down 17

  25. Je plussoie Blondin: silence, Oliv.


  26. Mardi 24 avril 2012 à 18:06 - khubilai19 | Thumb up 5 Thumb down 16

  27. Plus ch…ant que moi ???
    là, je suis vexé !


  28. Mardi 24 avril 2012 à 18:09 - JPC | Thumb up 11 Thumb down 5

  29. Grosse performance aussi de Dyachenko. Après Iglinskiy encore un Kazakh de 28 ans qui se révèle cette année(ou se re-découvre c’est selon). Astana is magic.
    D’ailleurs le titre de l’article de présentation du Tour de Turquie c’était « Jeunes grimpeurs & gros sprinteurs »
    Si on regarde le Top10 d’Elmali on ne peut pas dire que les grimpeurs soient des perdreaux de l’année mais plutôt des vieux montagnards de l’Est.
    Dans ces conditions bravo à Bardet & Battaglin d’avoir fait un résultat.


  30. Mardi 24 avril 2012 à 18:10 - lllludo | Thumb up 9 Thumb down 3

  31. Son nom me disait quelque chose, sans plus. Comme je ne capte Eurosport qu’en allemand, l’article et les commentaires de Oliv sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

    En tout cas il a bien roulé et son démarrage était assez saignant. Il n’a pas arrêté de creuser sur tous les autres. Content pour lui et son équipe qui évolue à domicile.


  32. Mardi 24 avril 2012 à 18:29 - Pierre | Thumb up 9 Thumb down 1

  33. J’ai été surpris de le voir devant et en écoutant les commentateurs d’Eurosport au début j’ai cru que c’était un homonyme du coureur de chez Oktos/Delatour, mais en fait non c’est le même ! Il a réalisé une superbe montée (qui fait mal!) en même temps il n’y a pas de gros gros grimpeurs derrière (Palomares, Andonov sont corrects et Dyachenko et Bardet ne sont pas encore les meilleurs du monde :)

    Pour en revenir au débat, l’article me plait beaucoup, ca nous rappelle qu’une carrière peut-être fait de hauts et de bas chez un coureur non ou sous-cotés…


  34. Mardi 24 avril 2012 à 18:29 - Sergeï | Thumb up 14 Thumb down 0

  35. duarte et les colombiens à la dérive. Meme pas un top 10


  36. Mardi 24 avril 2012 à 18:40 - Martin | Thumb up 12 Thumb down 1

  37. J’adore ce type de coureur qui font la ‘petite’ histoire du cyclisme ! Dans quel sport verrait-on ce type d’exploit ? Je suis bien content qu’il arrive encore ce genre d’incongruité en 2012… Un bulgare relativement connu chez les amateurs de cyclisme en 2000/2003 qui passe ensuite à la trappe des équipes continentales (D3 !!)et qui revient sous les feux de la rampe sur une 2.HC sous un maillot turc de continentale après avoir couru élite 2 les deux dernières saisons !!! Cà c’est croustillant non ?


  38. Mardi 24 avril 2012 à 18:42 - VERSMISSE | Thumb up 25 Thumb down 0

  39. c’est vrai qu’il a une carrière carrement bizarre pour pas dire étrange :
    faite de longues absences entrecoupées de titres nationaux & de victoires sur son tour national.

    une année pro (ou continentale), une autre amateur

    & là paf il claque une victoire sur le tour de Turquie


  40. Mardi 24 avril 2012 à 19:08 - Davey | Thumb up 3 Thumb down 4

  41. Quasi tout gros plateau! sacré gabro! lol


  42. Mardi 24 avril 2012 à 19:25 - bracasseman | Thumb up 5 Thumb down 2

  43. Si vous n’acceptez pas la critique ou qu’on vous reprenne, pourquoi ouvez-vous vos articles aux commentaires?


  44. Mardi 24 avril 2012 à 19:31 - Oliv | Thumb up 23 Thumb down 9

  45. Non, laissez Oliv tranquille. Je ne veux pas qu’on polémique…Il faut,en revanche, saluer les références d’Oliv au sujet de ce coureur et respecter cet internaute, messieurs.Il a droit comme nous tous de s’exprimer,non? En plus, Oui, il a raison: il faudrait qu’on nous explique comment un tel coureur passe de la lumière à l’obscurité. Oui, je me souviens de ce coureur, à l’époque chez « Delatour ». Pourquoi, ensuite, a-t-il disparu peu à peu? Voilà la vraie et unique question qu’oliv pose et qui nous interesse. Pour le reste tout début de polémique au sujet d’Oliv ne présente vraiment aucun interet et on s’éloigne du sujet du jour. En revanche, je vous félicite de parler du vainqueur du jour…


  46. Mardi 24 avril 2012 à 19:47 - Merlin | Thumb up 19 Thumb down 1

  47. C’est impossible de connaitre TOUT sur TOUT LE MONDE, un peu de tolérance.

    Concernat Grabovski, même s’il a une mauvaise réputation, je pense quand même qu’à la base, c’est un trés bon coureur. Quoiqu’on puisse penser de lui, ça fait quand même un bon moment qu’il court et qu’il gagne des courses, et il en a encore sous la patte, apparemment.

    Pour être encore aussi fort et compétitif, il n’a sans doute pas totalement « encrassé » un moteur qui doit être de bonne qualité. Je me souviens de coureurs qui ont sorti 1 année ou 2 de folie, avant de complètement disparaitre, moteur explosé. Gabrovski, lui, il est encore là.


  48. Mardi 24 avril 2012 à 20:18 - jean-marc | Thumb up 10 Thumb down 0

  49. Je vous fait une interview de Gabrovski après cette course, comme ça tout le monde est content.


  50. Mardi 24 avril 2012 à 20:25 - Alexandre Philippon | Thumb up 25 Thumb down 3

  51. Vu les écarts et les étapes qu’il reste autant dire qu’il a gagné le tour !


  52. Mardi 24 avril 2012 à 20:44 - Tristan | Thumb up 6 Thumb down 0

  53. @ lllludo :

    Même si la régularité n’est pas sa plus grosse qualité Dyachenko a déjà montré à plusieurs reprises qu’il est un honnête grimpeur : 7ème du Tour de Catalogne 2009, 32ème de la Vuelta 2010 et plus récemment 4ème du Tour de Langkawi 2012. Sur la course malaisienne il n’est battu au sommet de Genting Highlands que par Serpa, Rujano et le vieux Nino.
    Et vu que le plateau de grimpeurs de ce Tour de Turquie est encore moins impressionnant que celui du Langkawi il n’y a pas vraiment de scandale à le retrouver 2ème. Ah oui mais c’est un Astana…


  54. Mardi 24 avril 2012 à 20:44 - PinKou | Thumb up 8 Thumb down 4

  55. Moi je profite de cette polémique un peu ridicule pour féliciter les rédacteurs de VeloChrono.
    J’avoue que lorsque vous avez annoncé la nouvelle formule il y a quelques mois, je me suis dit que c’était la fin du site ou du moins que ça allait donné une version de moins bonne qualité, eh bien pas du tout, vous avez réussi à faire de ce site la référence pour les analyses en cyclisme, bravo. C’était la meilleure chose à faire que de laisser tomber le fil d’actu ; maintenant vous avez trouvé votre propre façon de faire.

    Bien sûr ce n’est pas parfait, mais de tous les sites qu’on peut avoir sur le net, celui-ci est un des meilleurs (associé à Biciciclismo et CyclingNews, c’est parfait). Quand je vous compare avec l’autre site que je ne nommerais pas…il n’y a pas photo ;)


  56. Mardi 24 avril 2012 à 20:55 - Clément | Thumb up 11 Thumb down 2

  57. bravo à lui…contrairement aux 2 charlots de chez ag2r..
    pas pour demain le 1° bouquet


  58. Mardi 24 avril 2012 à 20:56 - padop | Thumb up 6 Thumb down 17

  59. @Oliv : Moi j’ai rien contre tes interventions, tu complètes la présentation du loustic et les gens ont appris des choses en + grâce à toi. Ca m’embête juste qu’on me tombe dessus comme si je tirais tous mes écrits de Wikipedia. D’ailleurs sur sa fiche le listing des équipes est faux, il en manque. Je n’ai pas la prétention de tout connaître de ce coureur. Je n’ai pas non plus l’envie de tout dire, tout écrire. Je n’ai pas non plus voulu trop développer sur lui parce qu’il y a 90% de chances qu’il gagne la course et j’espère bien prendre le temps d’ici là de vous sortir des choses intéressantes sur lui. Je vais tenter de le joindre mais la horde de journalistes invités tous frais payés en Turquie lui poseront des questions avant moi. Messieurs les anciens dirigeants de Jean Delatour et Oktos, attendez-vous donc à entendre votre téléphone sonner !


  60. Mardi 24 avril 2012 à 21:45 - Alexandre Philippon | Thumb up 16 Thumb down 2

  61. OUHAHAHA encore un bon l’ami Gabro:
    Témoignage de Sylvain Georges :
    « Quand il est passé, c’était fou. On devait être à 17 à l’heure, il était à 29, sincèrement. C’était une pente à 10% sur mauvaise route quand il a attaqué. Je me suis dit, il va se calmer mais non … »


  62. Mardi 24 avril 2012 à 21:46 - Basile Defoo | Thumb up 17 Thumb down 1

  63. Florian Guillou 7e de l’étape et du général et Bretagne Schuller 3e au cl. par équipe : carrément au niveau !!!


  64. Mardi 24 avril 2012 à 21:52 - Basile Defoo | Thumb up 12 Thumb down 3

  65. Bonsoir Alexandre, merci pour ce bel article. Pensez-vous pouvoir faire une interview de Florian Guillou ? Coureur effacé s’il en est mais tout de même talentueux malgré ses 1,92m…. Je me rends compte qu’il va déjà sur ses trente ans et ce serait intéressant qu’il puisse donner son ressenti et sa vision de l’avenir. Merci.


  66. Mardi 24 avril 2012 à 22:03 - Vlad Drac | Thumb up 5 Thumb down 2

  67. Pour avoir couru avec lui au 5 jours de As dans les années 2000 sa sortie du mercredi comme nous tous avoisiné par contre pour lui les 250kms il partais de Martigues et monté le ventoux… il traversais la france dans sa vieille 504 break. Autre anecdote en plein mois d’aout dans sa roue on sentais souvent l’odeur de pisse….et oui pas le temps de s’arreter, certaines Miss de podium s’en souviennent peut être encore!!!


  68. Mardi 24 avril 2012 à 22:15 - Ventoux83 | Thumb up 7 Thumb down 2

  69. C’est vrai que Gabrovski avait un disparu de la circulation européenne mais il restait un bon coureur. Mais c’est vrai qu’il n’était pas mauvais quand il avait mon âge avec son copain Stoianov qui avait gagné une étape du Dauphiné.

    Dommage que plus aucune française n’y est pensé car chez Veranda ou Roubaix il aurait eu sa place pour encadrer les jeunots.


  70. Mardi 24 avril 2012 à 22:37 - Zdrnekstylebar | Thumb up 6 Thumb down 5

  71. Et bien moi, je le connais bien, depuis les amateurs et je peut vous dire que c est un moteur.
    Il a fait une bêtise qui l as sorti du circuit, et pas fait les bons choix, et a galéré pour remplir son assiette et il est là à 34 balais à claquer une belle etape, cette saison il fait 3 du tour du Maroc.
    Bravo à lui


  72. Mardi 24 avril 2012 à 23:28 - dusud | Thumb up 13 Thumb down 1

  73. j’ai bien suivi ce coureur au tour du Maroc du 23 mars à 01 mai de cette année.
    il a été un coureur de classe,et je crois qu’il a bien préparer pour le tour de la Turquie.
    bravo champion


  74. Mardi 24 avril 2012 à 23:35 - elamri | Thumb up 6 Thumb down 2
  75. Mercredi 25 avril 2012 à 0:10 - Adrien MATHIEU | Thumb up 6 Thumb down 0

  76. @padop: Romain Bardet et Sylvain Georges tu peux les joindre facilement sur réseaux sociaux, va leur apprendre à courir, à leur âge ils ont besoin de tes conseils, toi qui a du en gagner des centaines de courses….


  77. Mercredi 25 avril 2012 à 1:56 - Sergeï | Thumb up 6 Thumb down 3

  78. Je me suis régalé en tout cas tout au long de cette étape.

    Comme quoi mieux vaut regarder des courses de 2nd zones avec des coureurs de 2nd zone plutôt qu’une étape d’un grand tour ou les favoris vont se neutraliser.

    Concernant le retour au premier plan d’Astana…je dois avouer que je suis perplexe sur les perf’ des coureurs kazaks de cette équipe…au même titre que les russes de chez Katusha j’espère vraiment qu’il ne s’agit là qu’une prise de confiance, un déclic tardif et non de l’usage de certains coup de pouces.


  79. Mercredi 25 avril 2012 à 2:38 - illy | Thumb up 5 Thumb down 4

  80. c’est tout simplement la derniere grande course de sa carriere , il a tout donner pour son ultime fait d’arme et ca c’est beau. c’est un tres gros moteur qui n’a pa su bien gerer une carriere, enfin bravo a lui.


  81. Mercredi 25 avril 2012 à 12:05 - juju | Thumb up 7 Thumb down 1

  82. Grabovskiy on s en fout, on ne le reverra plus en europe, chacun fait avec ses moyens et bien que severement controlés, ca m etonnerait que les coureurs de l’ EUROPE de L OUEST fonctionnent differement,d ailleurs aucun n ose dire quoi que ce soit, enfin bon…Il y a bien plus surprenant et interessant en france, mais la, le peloton devient propre, c est ridicule.


  83. Mercredi 25 avril 2012 à 19:48 - eew | Thumb up 3 Thumb down 7

  84. Pour ceux qui veulent savoir pourquoi I. Gabrowsky est resté dans de petites équipes malgré tout son talent, je vous invite à consulter cette page: http://www.dopeology.org/people/Ivailo_Gabrovski/

    Je ne juge pas du tout ce coureur. Il mérite amplement sa victoire en Turquie face à une oposition quand même très moyenne en montagne.


  85. Mercredi 25 avril 2012 à 20:17 - Pierre | Thumb up 2 Thumb down 0



Direct Cyclisme
question tour de france
Application Velochrono
Actu Cyclisme

actu cyclisme à ne pas louper  Gautier : « Les Mondiaux en tête »
actu cyclisme  Peraud, coureur français de juillet
actu cyclisme à ne pas louper  Brice Feillu : « Satisfait de mon Tour »
actu cyclisme  Là-haut pour y rester
actu cyclisme  Velochrono vous répond
actu cyclisme  L’inventeur
actu cyclisme  Vidéo - Kittel boucle la grande boucle
actu cyclisme à ne pas louper  Le VeLive du 27 juillet
actu cyclisme à ne pas louper  Tour : Le parcours de la 21e étape
actu cyclisme  Vidéo - À deux, c’est tellement mieux !
actu cyclisme à ne pas louper  Le VeLive du 26 juillet
actu cyclisme  Tour de Wallonie : La liste des partants
actu cyclisme  Il n’y aura qu’un seul déçu
actu cyclisme à ne pas louper  Tour : Le parcours de la 20e étape
actu cyclisme  Vidéo - Navardauskas sauve la mise


Agenda Cyclisme

  Tour de France - WT - 5 au 27 juillet
    www start list parcours favoris vidéos V. Nibali
    #1 M. Kittel - #2 V. Nibali - #3 M. Kittel
    #4 M. Kittel - #5 L. Boom - #6 A. Greipel
    #7 M. Trentin - #8 B. Kadri - #9 T. Martin
    #10 V. Nibali - #11 T. Gallopin - #12 A. Kristoff
    #13 V. Nibali - #14 R. Majka - #15 A. Kristoff
    #16 M. Rogers - #17 R. Majka - #18 V. Nibali
    #19 R. Navardauskas - #20 T. Martin - #21 M. Kittel


  Tour de Wallonie - 2.HC - 26 au 30 juillet
    www start list G. Meersman
    #1 J. Debusschere - #2 G. Nizzolo - #3 J. J. Lobato
    #4 T. Van Asbroeck - #5 G. Meersman


  Tour du Portugal - 2.1 - 30 juillet au 10 août
    www
    #P V. De la Parte


  Circuit de Getxo - 1.1 - 31 juillet
    www

  Clasica San Sebastian - WT - 2 août
    www

  Polynormande - 1.1 - 3 août
    www

  Tour de Pologne - WT - 3 au 9 août
    www

calendrier du mois


forum cyclisme

 Gautier : « Les Mondiaux en tête » (1)
 Peraud, coureur français de juillet (5)
 Là-haut pour y rester (41)
 Brice Feillu : « Satisfait de mon Tour » (12)