F. Schleck : « Nous ne ferons pas le Giro »


F. Schleck : « Nous ne ferons pas le Giro »

Par
Vendredi 18 novembre 2011 - 15:00
Photo : Laurie Beylier







Siège de l’équipe Leopard-Trek à Luxembourg. Frank Schleck accueille Velochrono pour une interview exclusive. Flavio Becca est présent mais s’efface. Andy passe en coup de vent : il doit se rendre au tribunal pour un excès de vitesse. Son frère reçoit en garçon affable, sympathique. Il a vingt minutes devant lui, car ensuite, la télévision néerlandaise le sollicitera. Un timing suffisant pour expliquer qu’aucun Schleck ne sera au départ du prochain Tour d’Italie, mais aussi pour confirmer qu’il existe au sein de la fratrie une envie de briller aux Mondiaux de Valkenburg. 

Frank, quel bilan tirez-vous de cette saison 2011 ?

Le Tour de France ? Nous ne pouvons pas en être déçus. Nous n’aurions pas pu faire mieux.

Le bilan est bon. Il n’y a pas de regrets à avoir : cette nouvelle équipe a été performante. Sur les Ardennaises, Philippe Gilbert était très fort mais on a fait une très belle campagne de classiques quand même. Le Tour de France ? Nous ne pouvons pas en être déçus. Nous n’aurions pas pu faire mieux. Nous terminons l’année avec beaucoup de points, sans avoir fait le Giro. Il faut aussi dire que l’équipe a beaucoup souffert avec l’accident de Wouter Weylandt… (décédé lors de la troisième étape de l’épreuve italienne, ndlr).

Le Tour de France a laissé le sentiment que vos coéquipiers n’étaient pas à la hauteur, notamment dans la montagne.

Non. Maxime Monfort a fait un super travail. Il était au-dessus de son niveau. Il nous a tous ébloui. Jakob Fuglsang était lui malade et a fait de son mieux. Si les gars donnent le meilleur d’eux-mêmes, on ne peut rien leur reprocher. Quant à Jens Voigt et Linus Gerdemann, ils ont fait un super boulot. Nous avions une très très bonne équipe.

Une bonne équipe, qui sera donc encore meilleure l’an prochain via l’association avec Radio Shack, c’est ça ?

Oui, ce sera certainement la meilleure équipe, même s’il ne faut pas se précipiter. Normalement, sur le papier, on aura la meilleure équipe pour les grands tours.

Des coureurs comme Andreas Klöden ou Chris Horner se mettront-ils à votre service ?

S’ils sont plus forts qu’Andy et moi, ce sont nous qui seront à leur service. Mais oui, sur le papier, il y a une hiérarchie. Après, il y a le terrain… Et cela peut évoluer. La hiérarchie ne sera pas respectée s’ils ont une chance de gagner le Tour de France. Le but est de gagner cette course. C’est ce qui est important. L’idée, c’est justement d’avoir dans l’équipe du Tour des gars comme Klöden et Horner.

Vous écartez donc la possibilité de faire le Giro ?

Ce qui compte, c’est le Tour. On est amoureux du Tour.

Oui, je le confirme. Avec Andy, nous ne ferons pas le Giro. Ce qui compte, c’est le Tour. On est amoureux du Tour. On a déjà fait de très très beaux résultats sur le Tour. C’est une course qui nous fait rêver. C’est l’objectif numéro un et il faut que tous les deux, nous soyons en excellente forme pour le gagner.

Même si le parcours semble vous être défavorable, par rapport à un Alberto Contador ou un Cadel Evans ?

Le parcours est comme il est et nous nous battrons. Nous allons l’étudier en détail et adapter notre stratégie. Mais pour l’instant, il est trop tôt pour parler de cela. Ce qu’il faut, c’est que nous soyons en très bonne condition. Nous aurons alors une vraie chance de le remporter.

Lors du Tour du Colorado, Andy avait évoqué l’idée d’un changement de préparation, avec notamment davantage de stages en altitude. Qu’en pensez-vous ?

Mais le problème, c’est que l’on court beaucoup… Si on fait un stage en altitude, on doit alors supprimer de notre programme certaines courses, par exemple le Tour du Pays basque. Dans ce cas, on ne serait pas prêt pour les classiques. De plus, pour que cela soit bénéfique, le stage devrait durer trois à quatre semaines. Mais nous allons y réfléchir avec Kim Andersen, Johan Bruyneel et l’équipe, lors de notre deuxième stage début décembre (du 4 au 11 décembre, l’équipe Radio Shack-Nissan se réunira en Espagne avant un autre stage à Majorque en janvier, ndlr).

Qu’est-ce que Johan Bruyneel peut vous apporter ?

D’abord, Johan a une expérience extraordinaire. C’est un vrai chef qui peut mener une équipe. Il va beaucoup nous apporter notamment pour le chrono…

Vous a-t-il déjà fait des plans d’entrainement ?

On en a parlé lors de notre premier stage fin octobre à Spa. On a eu un plan d’entrainement pour l’entretien physique. Mais pas encore pour la route : ça viendra… Cela se fera en concertation avec Kim Andersen, qui nous entraine régulièrement avec scooter.

Vous allez donc mettre l’accent sur le contre-la-montre ?

Pour gagner le Tour, il est indispensable de progresser en chrono, même si nous ne serons jamais des spécialistes comme Fabian Cancellara.

Oui. Avec Andy on a déjà commencé à travailler ce domaine. Nous faisons un travail de musculation, en salle, afin de rendre plus résistants les muscles du dos et des cuisses qui sont sollicités pendant un chrono. Nous allons également faire des essais en soufflerie et travailler sur un vélodrome avec Trek. Pour gagner le Tour, il est indispensable de progresser dans ce domaine, même si nous ne serons jamais des spécialistes comme Fabian Cancellara. Mais nous devons aussi progresser en montagne puisque l’on n’a pas réussi sur le dernier Tour de France à distancer un coureur comme Cadel Evans.

En 2012, vous allez aussi retrouver Alain Gallopin…

Alain, c’est un ami de la famille depuis longtemps. Je suis ravi de le retrouver. Tactiquement, il est très très fort. Il a longtemps travaillé avec Cyrille Guimard. On avait déjà évoqué l’idée de retravailler ensemble il y a trois ans, quand il est parti de Saxo Bank. J’ai hâte de retravailler avec lui.

Si l’on résume, votre programme pour 2012 devrait donc être sensiblement le même que celui de 2011 ?

Avec Andy, nous aimerions être compétitifs aux Championnats du monde, à Valkenburg. Ce sera l’un des objectifs de la saison.

Oui, hormis une ou deux petites choses qui pourraient changer. Il y a par exemple les Championnats du monde à Valkenburg en fin de saison, sur lesquels, avec Andy, nous aimerions être compétitifs. Ce sera l’un des objectifs de la saison. Peut-être que je ferai les deux premiers mois de la saison de manière plus tranquille afin d’avoir plus de fraîcheur en fin de saison. Il y a aussi un choix à faire entre le Dauphiné et le Tour de Suisse, dans le cadre de la préparation pour le Tour. Ce sera peut-être le changement principal dans notre programme. On a pu voir qu’Evans avait tiré profit du Dauphiné en juillet. Nous allons en discuter avec Johan et Kim.

Une curiosité : sur dix sorties d’entraînement, combien en faîtes-vous avec votre frère ?

Je dirais huit. Des fois, il m’appelle et me dit : laisse-moi, je veux être tranquille, je vais faire deux heures gentiment. Mais normalement, on roule toujours ensemble. Il habite à 200 mètres de chez moi donc c’est assez facile. Même s’il est toujours en retard…


Facebook Velochrono


  1. mais ils sont incapables de gagner le tour!
    meme quand contador n’est pas en forme il ne le gagne pas!
    meme quand ils ont une equipe de reve ils ne gagnent pas!
    meme quand le tour est fait pour les grimpeur ils ne le gagnent pas!

    faut pas rever, voila, ils sont incapable de gagner le tdf, point:!!!
    faut etre realiste!!!!
    ils perdront 10min sur les 1000km de clm voir plus!
    et si franck n’a pas encore remarqué qu’il etait un poison pour son frere qui veut ABSOLUMENT l’attendre en montagne quand f.SCHLECK est en difficulté!
    jamais ils ne serons vainqueurs du tour!
    et puis leur equipe luxembourgeois avec 3 luxembourgeois dedans mdr!


  2. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:24 - pierre rabobank | Thumb up 38 Thumb down 51

  3. Ah zut alors ! Mais qui va donc faire 2e du Giro ?


  4. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:26 - Léonard de Vinci | Thumb up 55 Thumb down 24

  5. Très bonne interview .Nous somme enfin fixé : les shleck ne feront pas le giro se qui est très décevant . En revanche, aucune question sur la vuelta et la distribution des rôles de leader . Visiblement Horner et kloden feront le tour avec les shleck . Donc qui pour la giro et la vuelta ? On a parlé de fuglsang pour le giro mais sa me semble un peu court pour viser un podium . Et puis es que radioshak va se décider a utilisé correctement Monfort qui est bien plus qu’un équipier? Quelqun a des réponses ?


  6. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:38 - biatche | Thumb up 21 Thumb down 4

  7. Pfffff 2 gros loosers les frangins ……ce qui est moche c’est que le plateau du Giro va etre fort mince malgré encore un parcours alléchant !! :(


  8. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:40 - jief | Thumb up 18 Thumb down 39

  9. Ce sera bien Fuglsang pour le Giro. Ensuite, la Vuelta, c’est toujours un peu pareil, on attend de voir ce que les deux premiers GT donnent…


  10. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:41 - Baptiste Bouthier | Thumb up 20 Thumb down 2

  11. @biatche Ce sera décidé à Calpe


  12. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:46 - Alexandre Philippon | Thumb up 8 Thumb down 3

  13. @jief, Le Giro avec un plateau mince, l’année dernière hormis les mecs du Benelux(Shleck’s, VDB, Gesink), Evans, Basso et Wiggins, il y avait tous le monde.


  14. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:48 - lefty | Thumb up 12 Thumb down 7

  15. Waou une interview exclusive d’un Schleck pour Velochrono !
    Pas sûr que Frank ait lu l’article « Une paire de manches » de Baptiste après Liège. ;)

    Pour ceux qui veulent revivre ce grand moment de l’histoire de Velochrono :
    http://www.velochrono.fr/actu/2011/andy-et-frank-schleck-une-paire-de-manches/


  16. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:49 - PinKou | Thumb up 26 Thumb down 6

  17. Ah j’étais sûr qu’il y en a un qui allait ressortir ça :)


  18. Vendredi 18 novembre 2011 à 15:56 - Baptiste Bouthier | Thumb up 23 Thumb down 3

  19. Mais pourquoi fait-on autant de foin autour des frères schleck . Ce sont de bons coureurs mais ils n’ont rien fait d’exceptionnel non plus . Ces 2 frangins sont charmant et très sympa mais manquent cruellement de panache . En tous les cas le cyclisme a bien changer depuis l’époque de Merckx , en ce temps là il fallait tout gagner ou presque pour être considéré comme un grand coureur aujourd’hui il suffit d’être un potentiel vainqueur du tdf sans même jamais l’avoir gagner pour faire partie des 5 meilleurs coureurs du monde !


  20. Vendredi 18 novembre 2011 à 16:34 - pat | Thumb up 9 Thumb down 9

  21. J’ai oublié de dire que malgré tout cette interview est très chouette et que c’est sympa que l’équipe de vélochrono aille à la rencontre des coureurs pour nous donner de leurs nouvelles .


  22. Vendredi 18 novembre 2011 à 16:39 - pat | Thumb up 16 Thumb down 1

  23. Au lieu d’essayer de  » briller  » sur une course, ils préfèrent aller sur une autre , où on le sait tous d’avance, ils seront incapables de finir sur le podium . . Il faut qu’ils arrêtent de se lerer ces  » gosses de riche du véo  » , ils font une course à l’année et sont même pas foutus de la réussir . . Faut arrêter de bader, ils sont dépassés, point .
    Vive Contador, Evans, même Basso qui eux essaient d’autres courses, et qui ont du culo d’essayer de déjouer les pronostiques . Ils se battent pour notre spectacle, au moins on ne meurt pas d’ennui grâce à eux :) . Ils auront sauvé le Giro et le Tour de France ! ( Notamment le panache de Contador, qui a une mentalité et une vision des choses bien diffèrentes des Schleck . ) .


  24. Vendredi 18 novembre 2011 à 16:40 - Bunn' | Thumb up 13 Thumb down 17

  25. Je suis un grand fan des frangins mais là, je ne comprends pas! Ok c’est normal pour Andy qu’il veuille enfin gagner le TdF mais bon, cette année c’est suicidaire. Par contre Fränk… Un Giro de loin à sa portée! Il pourrait même faire le doublé giro/vuelta.
    Dommage ma foi


  26. Vendredi 18 novembre 2011 à 16:42 - nbeheydt | Thumb up 13 Thumb down 5

  27. Les liens fraternel, c’est ce qu’il y a de plus fort. C’est visceral, inscrit dans leur sang. Ils sont obligés de rouler comme ils le sentent tant qu’un des deux n’aura pas décroché. Et si l’un déccroche, l’autre suivra peut etre. On pourra rien y faire.


  28. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:02 - Alex | Thumb up 9 Thumb down 3

  29. Faut croire que ces frangins n’ont pas une mentalité de gagneur quand même.
    L’interview est sympa et nous démontre encore et toujours leur côté « tout beau tout gentil »

    Ils pourraient être terrible sur un vélo pourtant…


  30. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:06 - Paco | Thumb up 9 Thumb down 2

  31. Vu comment ils sont posés,les tests en soufflerie ça va donner des résultats rigolos.


  32. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:10 - Hesslich | Thumb up 11 Thumb down 0

  33. d’accord avec vous les schleck ont bien la meilleur équipe au monde et ils ne sont pas foutu de gagner le tour. comparer le budget de la saxo a celui de radio shack cela me dégoute.en plus, les schleck ne font que deux courses (ou trois tous les 3 ans) dans leurs saison. le tour et les ardenaises. dans l’interview F.schleck dis ne pas savoir si ils vont faire un stage en haute montagne parcequ’ils font (soi disant) beaucoup de course durant la saison.mais compter les courses ou ils sont transparent. quasiment toutes alors que CONTADOR lui, quand il fait une course c’est pour la gagner même si ce n’est pas son objectif numéro1 et lui il n’a pas besoin des meilleurs coureurs au monde pour gagner regarder le giro ou le tour de france ou tous le monde avait oublier qu il sortait d un giro plus qu usant. les schleck négligent certaine course comme le giro ou la vuelta et on s étonne qu il n ont pas de résultat. ils ne se conduisent pas comme de vrai champion.


  34. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:11 - fignon84 | Thumb up 12 Thumb down 9

  35. Ca me rappelle un coureur dont on disait à peu près la même chose:il ne gagnera jamais le Tour,pas de panache,suceur de roues…..et qui a fini par en gagner 1 à 34 ans et même être champion du monde à 38!
    Alors Andy comme Zoetemelk?


  36. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:16 - Saur | Thumb up 10 Thumb down 5

  37. Zoetemelk me fait plus penser à Evans qu’à Andy !


  38. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:23 - Baptiste Bouthier | Thumb up 18 Thumb down 5

  39. Ca m’enerve quand on dit que Frank est un poison pour son frère: sur le tour 2011, il était plus fort en montagne (et en descente soit dit en passant), mais Andy a profité de son échappé sur l’étape du Galibier pour terminer devant Frank? Deja sur Liege-Bastogne-Liege, Frank était un ton au-dessus de son frère (mais plusieurs tons en-desoous de Gilbert…). De meme, en 2010, Frank est bien meilleur que Andy sur le Tour de Suisse, mais ça chute sur le Tour de France lui empeche de le confirmer.
    Pour ce qui est de faire le Giro ou la Vuelta, si c’est pour terminer 5éme comme en 2010 sans avoir peser sur la course, je ne vois pas l’utilité.


  40. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:36 - Australian Victory | Thumb up 9 Thumb down 2

  41. C’est normal que Franck dise cela. C’est le rêve des frangins. Vous êtes en train en train de défendre l’idée qu’ils aillent sur le Giro, mais vous serez les premiers à pleurnicher en 2012 si y a pas les Schleck sur le Tour. On peut dire qu’on se régalera pas beaucoup avec Wiggins, Evans, Kreuziger et cie qui attendront les chronos pour faire des écarts. Et puis imaginez la polémique s’ils ne vont pas sur le Tour. Tout le monde dira du mal d’eux. A ce moment là, on peut évoquer l’hypothèse du doublé Giro-Tour. mais vu quand même le Tour d’Italie est dur, avec le Tour en plus, ils seront crâmé avant les championnats du monde et devront arrêtez leur saison comme Contador cette saison. En revanche, la possibilité Tour-Vuelta est plus vraissemblable. Ce sera un lot de consolation.


  42. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:42 - David Alsif | Thumb up 7 Thumb down 2

  43. Zoetemelk et Evans gagnent des courses contrairement à Andy.


  44. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:47 - Mathias | Thumb up 14 Thumb down 9

  45. Zoetemelk était un bon gestionnaire. Mais faut aussi avouer qu’il a eu affaire à Merckx et Hinault, ce qui n’est pas simple quand même…

    Bon il gagne le Tour 1980, mais il n’aurait pas fait un pli face à Hinault si celui-ci n’avait pas été blessé au genou et contraint à l’abandon maillot jaune sur le dos.

    Cela dit Zoetemelk était un bon coureur persévérant. Et Andy gagnera peut-être le Tour 2020 en profitant d’une longue échappée alors que tout le monde pensait que ce vieux coureur était fini et passé près d’une belle carrière.


  46. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:58 - Léonard de Vinci | Thumb up 9 Thumb down 4

  47. Je crois que certains ne sont plus montés depuis longtemps sur un vélo pour sortir des absurdités comme « ils ne sont pas foutu de gagner le tour ».
    Il est vrai que si on vous nommait leader de la plus grosse équipe du monde vous le gagneriez facile le tour.
    Personnellement je trouve qu’il faut mieux faire 2ème de la plus grosse course au monde que gagner des courses « secondaire ».
    Je comprend donc le choix des Schleck.


  48. Vendredi 18 novembre 2011 à 17:59 - popol | Thumb up 12 Thumb down 14

  49. En ce qui concerne Zoetemelk faut préciser qu’une fracture du rocher au cours du Midi Libre 1974 l’handicapa certainement (c’est l’avis de nombreux spécialistes) pour le reste de sa carrière qui n’en fut pas moins brillante. Cette année là il avait dominé les courses par étapes du début de saison : Paris-Nice, Semaine Catalane et Tour de Romandie et s’annonçait comme un des grands favoris du Tour de France. Quant à sa réputation de suceur de roues il n’était pas le seul à ne pouvoir que tenir la roue de Merckx ou de Hinault. Lorsqu’on est un « piètre » sprinter on ne gagne pas deux Blois-Chaville, une Flèche ( à l’époque l’arrivée n’avait pas lieu au sommet du Mur de Huy), un Championnat du Monde ou un Amstel sans attaquer à un moment ou à un autre. On le vit aussi gagner à l’Alpe d’Huez en 1979, année où le Tour y fit étape deux fois, en attaquant dans la montée


  50. Vendredi 18 novembre 2011 à 18:00 - gomezdelmoral | Thumb up 7 Thumb down 1

  51. Tout à fait compréhensible qu’ils aillent sur le Tour… Ils le font depuis plusieurs années, changer parce que le parcours ne leur est pas favorable est une preuve de faiblesse.

    Et puis laissons faire ce qu’ils veulent, après tout, ça va changer quoi à notre vie si ils y sont ou pas ?

    En tout cas, sur le Tour de France ils devront attaquer obligatoirement donc ça peut nous promettre du spectacle plutôt que des bons rouleurs tels que Wiggins qui se contentera certainement d’accrocher les roues en montagne et de tout claquer en CLM.

    Tant mieux pour le spectacle et tant pis pour ceux qui ne sont pas d’accord…


  52. Vendredi 18 novembre 2011 à 18:06 - Barto59 | Thumb up 21 Thumb down 3

  53. tout le monde commence a s’enflammer sur l’itw de franck..ok il dit non pour le giro
    mais on es mi novembre…donc on ne sait même pas ce que va décider l’équipe le staff si johann dit va au giro ?? ils iront…

    donc voila maintenant s’ils n’y vont pas et qu’ils se plantent au TDF franchement j’en ferais pas une maladie..ils comprendront peut etre un jour…


  54. Vendredi 18 novembre 2011 à 18:22 - matew76 | Thumb up 4 Thumb down 5

  55. C’est dommage qu’ils aillent au Giro,c’est un parcours qui leur convient mieux que le Tour mais en même temps,ils ont regardé le Tour étant petit et à cette époque le Tour était largement plus connu que le Giro.
    Par contre,un chose positive,ils vont faire faire le Dauphiné.


  56. Vendredi 18 novembre 2011 à 19:30 - Virenque92 | Thumb up 5 Thumb down 8

  57. popol
    le giro est secondaire pour toi.
    tu méprises les courses comme les frères schleck


  58. Vendredi 18 novembre 2011 à 19:39 - fignon84 | Thumb up 7 Thumb down 8

  59. meme on attaquant de loin andy n’a pas gagner le tour donc messieur soyant realiste autant gagner que de collectionner des podiums donc pour moi les schlecks doivent faire le giro ne serais ce que pour etoffer leur galerie


  60. Vendredi 18 novembre 2011 à 19:50 - petit voeckler | Thumb up 6 Thumb down 2

  61. Ils devraient faire le Tour et la Vuelta, ainsi que disputer à fond des courses comme Paris-Nice, le Critérium International, le Tour du Pays Basque, pourquoi pas le Tour de Romandie, etc…


  62. Vendredi 18 novembre 2011 à 20:39 - R7814 | Thumb up 6 Thumb down 0

  63. fignon84
    Tu remarqueras que j’ai mis secondaire entre guillemets car pour moi n’importe quelle course pro est du très haut niveau.
    Cependant si l’on regarde l’élite du cyclisme,les 4/5 meilleurs grimpeurs au monde il ne font pas le giro sauf quand ils sont obligés comme Contador l’an passé qui avait peur d’être suspendu en juillet.
    Il n’y a qu’à comparer le palmares des 10 dernieres années des 2 courses pour s’en rendre compte.


  64. Vendredi 18 novembre 2011 à 22:05 - popol | Thumb up 4 Thumb down 4

  65. Les experts sont de sortie et ont paufiné le programme des Schleck sur PCM. Conseil pour eux s’ils nous lisent: C’est bien entendu une plaisanterie comme vous vous en doutiez, n’écoutez pas ce genre de bêtises.


  66. Samedi 19 novembre 2011 à 2:07 - petie velo dans la tête | Thumb up 1 Thumb down 3

  67. Très très bon papier. La dernière question c’est tout bête mais fallait y penser :-) Mais bon, je n’aime toujours pas les Schleck.


  68. Samedi 19 novembre 2011 à 8:47 - Nicolas Le Cheviller | Thumb up 2 Thumb down 6

  69. Encore heureux que les Schleck disputent le Tour. Car sinon, quels grimpeurs spécifiques seraient au départ ??

    Il faut au moins Contador, les frères Schleck et Gesink au départ, pour pas trop s’emmerder..


  70. Samedi 19 novembre 2011 à 9:59 - jean-marc | Thumb up 6 Thumb down 0

  71. c’est toi le loser jief


  72. Samedi 19 novembre 2011 à 11:08 - bryan | Thumb up 0 Thumb down 3

  73. tu as raison popol


  74. Samedi 19 novembre 2011 à 11:13 - fignon84 | Thumb up 2 Thumb down 1

  75. J’ai quand même exploser à « Mais le problème, c’est que l’on court beaucoup…  » :)


  76. Samedi 19 novembre 2011 à 11:53 - Ad31 | Thumb up 3 Thumb down 3

  77. Ad31, ils courent plus qu’Evans et Contador par exemple.


  78. Samedi 19 novembre 2011 à 12:10 - Barto59 | Thumb up 3 Thumb down 4

  79. Oui Barto59 mais Contador et evans font toutes les courses à fond contrairement au schleck


  80. Samedi 19 novembre 2011 à 12:29 - Mathias | Thumb up 5 Thumb down 2

  81. @jean-marc : « Pas trop s’emmerder » ? Parce que sur le Tour 2011, tu ne t’es pas embêté peut-être ?
    En tout cas, ils n’en démordent pas, et sont toujours aussi obstinés par le Tour… Le problème, c’est qu’ils n’ont pas compris qu’il y avait quelque chose qui bloquait ! Il est quasiment impossible de faire 1 ET 2. Tant qu’ils voudront se faire la malle tous les deux, ça va être très compliqué de gagner. Si seulement Frank allait faire un Tour sur le Giro pour être un vrai leader (Fuglsang n’en est pas un), pour diversifier leurs chances, là, ça pourrait faire mal et garnir un peu le palmarès !
    Il faudrait peut-être aussi qu’Andy soit un peu moi nonchalant, notamment sur les CLM (cf le chrono de Grenoble, même pas reconnu, alors qu’Evans l’a repéré méticuleusement mètre par mètre). Mais peut-être que Bruyneel va apporter dans les domaines du CLM et de la descente (on se rappelle encore de la descente vers Gap !).
    Au moins, ils vont bien être obligés d’attaquer et cela va sûrement animer la course.


  82. Samedi 19 novembre 2011 à 12:41 - Coco | Thumb up 8 Thumb down 1

  83. les schleck font que deux courses du moin deux grands ojbectif et le pire ils ne reussisent jamais.
    au lieu que leurs superiorite soient leurs force au conraire c’est leurs point faibles :P


  84. Samedi 19 novembre 2011 à 12:45 - petit voeckler | Thumb up 4 Thumb down 7

  85. Ils ont juste pas les mêmes physiques.


  86. Samedi 19 novembre 2011 à 12:49 - Barto59 | Thumb up 4 Thumb down 1

  87. Sur les 10 dernières éditions de L-B-L, seul un coureur n’a rien gagné d’autre : A.Schleck. Il fait quand même intrus au palmarès par rapport à Bettini, Rebellin, Vinokourov, Valverde, Hamilton, Di Luca ou Gilbert!


  88. Samedi 19 novembre 2011 à 20:09 - l'aiglon2 | Thumb up 3 Thumb down 5

  89. On pourra dire s’il fait intrus (et encore, intrus est un mot qui ne convient pas) ou non dans ce palmarès quand il arrêtera sa carrière.

    Pour le moment, il a encore environ une dizaine d’années de carrière, qui sait ce qu’il va se passer après ?


  90. Samedi 19 novembre 2011 à 21:39 - Barto59 | Thumb up 6 Thumb down 2

  91. Andy va quand meme jouer un role important pour la victoire meme si le parcours ne lui convient pas car Johan Bruyneel va lui faire les faisses sur le clm et avec cette equipe il aura les moyen d ouvrir la bagarre avant le dernier col ( comme sur le galibier !! ou il a pris plus de 2 min sur les autres)).
    Et dans leur equipe du tour il y aura les plus fort comme cette annee (kloden,horner,fuglsang,monfort,zubeldia) , sur le giro il vont mettre la deuxieme garde et les jeunes (machado,zaugg,busche,gerdeman)!!


  92. Dimanche 20 novembre 2011 à 3:19 - I.v | Thumb up 4 Thumb down 0

  93. @l’aiglon2 : intrus ? Par rapport à quel critère ? Le dopage ? Oui dans ce cas là c’est un intrus au même titre que Bettini et Gilbert. Le palmarès ? Vous en revenez encore et toujours à cette fichue question sans grand intérêt. La manière de courir m’intéresse beaucoup plus.
    Schleck a bien un palmarès largement moindre que les gars que tu cites (et encore, il faudrait prouver que quatre 2ème place sur Tour et Giro sont moins éloquentes que le palmarès des coureurs de ta liste), mais de qui se souviendra-t-on le plus dans 20 ans ?


  94. Dimanche 20 novembre 2011 à 10:55 - Antoine Izambard | Thumb up 6 Thumb down 1

  95. si je suis un intrus en prison c’est que je suis victime d’une erreur judiciaire ou que la loi a changé depuis mon incarcération


  96. Dimanche 20 novembre 2011 à 11:55 - gomezdelmoral | Thumb up 0 Thumb down 3

  97. @PierreRabobank

    C’est bien beau de faire de la poesie en essayant de descendre schleck mais en attendant aucun type de chez rabobank ne gagnera le tour. Enfin Gesink il pourrait … mais seulement si il serait moins con ! Gesink ou le gros pigeon de base.


  98. Dimanche 20 novembre 2011 à 16:51 - Andylegagnera | Thumb up 2 Thumb down 6

  99. Superbe argumentation sur Gesink, bravo.


  100. Dimanche 20 novembre 2011 à 16:53 - Alexandre Philippon | Thumb up 8 Thumb down 1

  101. Qu’est ce que ça peut vous foutre qu’ils soient incapable de gagner un tour de france ou meme n’importe quelle course ?????? Y a vraiment des gros guignols ( sans arguments ) qui postent sur ce site…….


  102. Lundi 21 novembre 2011 à 19:41 - ASM63 | Thumb up 2 Thumb down 0