Boyer : « Cofidis a respecté les règles »



Le Tour du Trentin s’élance donc ce mardi sans Cofidis. Selon l’organisation de l’épreuve transalpine, qui l’a mauvaise, la formation française s’est rétractée au dernier moment. Une version que réfute totalement le manager général de l’équipe nordiste, Eric Boyer. « Ce n’est pas un forfait, on ne s’est pas retiré comme ça, au dernier moment », affirme-t-il à Velochrono.

Pour lui, les choses étaient clarifiées depuis longtemps déjà. « Cet hiver, on avait fait part à l’organisateur de notre volonté de participer. Mais lorsque l’on a reçu toutes les réponses de nos demandes d’invitations, il a fallu faire des choix. Comme nous ne sommes pas dans le World Tour, nous avons appris assez tard que l’Amstel Gold Race nous invitait, ce qui était assez difficile à prévoir. Il y a donc certaines courses que nous ne pouvions plus faire. Et nous avons prévenu il y a plusieurs mois l’organisation du Tour du Trentin que nous étions dans l’impossibilité de participer à son épreuve, faute de coureurs.. J’insiste, je parle de plusieurs mois, pas de semaines. »

« C’est bien triste de vouloir polémiquer là où ça n’a pas lieu d’être »

La donne est donc très claire pour Eric Boyer : « Nous avons respecté les règles de l’UCI, puisque nous n’avons pas envoyé de bulletin d’engagement, comme nous étions censés le faire quelques semaines avant la course. On ne peut donc pas parler de forfait ou de retrait. » Quid de l’affirmation de l’organisation, selon laquelle l’équipe française avait confirmé sa venue en janvier ? « Ce n’était qu’une lettre d’intention, s’insurge Boyer. On a respecté les règlements et les délais. Et nous avions bien sûr prévenu dans le cadre d’un échange de mails avec Piero Pieroni, un intermédiaire mandaté par l’organisation pour les invitations. » Contacté par Velochrono, Piero Pieroni ne corrobore pas : « Quand on signe un contrat, on le respecte. Le comportement de l’équipe Cofidis n’est pas celui d’une équipe professionnelle. »

Le manager général de la Cofidis reste, lui, sur sa position et tombe donc des nues dans cette histoire. « C’est chercher de la polémique là où il n’y en a pas… C’est bien triste de vouloir polémiquer là où ça n’a pas lieu d’être. Il y a tellement plus important dans la vie et dans ce sport en ce moment que de chercher ce genre de polémique. J’ai d’autres choses à faire, surtout que j’estime avoir respecté le règlement de l’UCI. »

Par - Mardi 19 avril 2011 - 10:45


Pronostics cyclisme


  1. De toute façon c’est parole contre parole, je pense qu’on en saura jamais vraiment plus. La seule certitude c’est que Cofidis ne courra pas le Tour du Trentin ces dix prochaines années! Les organisateurs du Trentin organisent-t’ils aussi d’autres courses ou c’est la seule?


  2. Mardi 19 avril 2011 à 12:43 - Gael | Thumb up 0 Thumb down 0

  3. C’est la seule.


  4. Mardi 19 avril 2011 à 14:07 - Baptiste Bouthier | Thumb up 0 Thumb down 0

  5. De toute façon entre les coureurs blesses, ceux qui font un break (dumoulin) et ceux pour les classiques, difficile pour codifis de faire une equipe compétitive. D autres équipes arrivent a enchainer les compétitions mais elles se font contrôler en ce moment ( c’est pas un hasard)!


  6. Mardi 19 avril 2011 à 14:29 - Olivier | Thumb up 0 Thumb down 0



Direct Cyclisme
question tour de france
Application Velochrono
Actu Cyclisme

actu cyclisme  Rogers en solo, Pinot fait le ménage
actu cyclisme à ne pas louper  Le VeLive du 22 juillet
actu cyclisme à ne pas louper  Tour : Le parcours de la 16e étape
actu cyclisme  Velochrono vous répond
actu cyclisme  Vidéo - Kristoff bourreau de Bauer et Elmiger
actu cyclisme à ne pas louper  Le VeLive du 20 juillet
actu cyclisme  Cinq pour un podium
actu cyclisme à ne pas louper  Tour : Le parcours de la 15e étape
actu cyclisme  Vidéo - Majka brille à Risoul, les Français aussi
actu cyclisme à ne pas louper  Le VeLive du 19 juillet
actu cyclisme à ne pas louper  Nibali peut-il flancher d’ici Paris ?
actu cyclisme  Pinot-Bardet, indissociables
actu cyclisme à ne pas louper  Tour : Le parcours de la 14e étape
actu cyclisme  Vidéo - Nibali est sans rival
actu cyclisme à ne pas louper  Le VeLive du 18 juillet


Agenda Cyclisme

  Tour de France - WT - 5 au 27 juillet
    www start list parcours favoris vidéos
    #1 M. Kittel - #2 V. Nibali - #3 M. Kittel
    #4 M. Kittel - #5 L. Boom - #6 A. Greipel
    #7 M. Trentin - #8 B. Kadri - #9 T. Martin
    #10 V. Nibali - #11 T. Gallopin - #12 A. Kristoff
    #13 V. Nibali - #14 R. Majka - #15 A. Kristoff
    #16 M. Rogers


  Classique d'Ordizia - 1.1 - 25 juillet
    www

calendrier du mois


forum cyclisme

 Rogers en solo, Pinot fait le ménage (58)