Andrea Guardini, le futur Cavendish ?



Il y a deux mois, ISD-Neri annonçait la signature pour 2011 du jeune sprinter italien Andrea Guardini, 21 ans. Angelo Citracca, le manager général de la formation italienne qui s’appellera l’an prochain Farnese Vini, confiait alors : « Andrea est un sprinter d’exception. Il a une explosivité unique qui devrait rapidement le faire rivaliser avec les plus grands sprinters du monde. »

Une version confirmée dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport par son collègue Luca Scinto : « Nous comptons beaucoup sur lui : d’ailleurs, nous lui avons fait signer un contrat de trois ans. » Avec 19 succès au compteur en 2009, chez les amateurs, Guardini impressionne. Et de l’autre côté des Alpes, les comparaisons avec Cavendish fleurissent.

« Oui, j’ai le physique de Cavendish, admet d’ailleurs Guardini. On a des caractéristiques à peu près semblables. Mais je me contenterais du quart de ses victoires ! Cavendish est un modèle pour moi, mon coureur préféré ces dernières années. Même si j’ai grandi en admirant McEwen. » Son rêve est celui de la plupart des sprinters, qui plus est italiens : « Gagner Milan-Sanremo.

Par - Mardi 2 novembre 2010 - 12:55



      Toute l'actu d'Andrea Guardini

Twitter Velochrono