• Rolland a les clés d’Europcar
    Rolland a les clés d’Europcar

    France 2015 (5/5). Après une année 2014 marquée par le beau Giro de Pierre Rolland, la progression de Cyril Gautier ou la saison chaotique de Thomas Voeckler, la bande à Bernaudeau repart au combat. Et alors que 2015 pourrait bien sonner le glas de l’aventure commune – Europcar arrêtera à la fin de l’année – la formation vendéenne devra avant tout miser sur le vainqueur de l’Alpe d’Huez.


  • Cofidis, solution Bouhanni
    Cofidis, solution Bouhanni

    France 2015 (4/5). Après des années d’échecs répétés, Cofidis espère enfin retrouver les sommets cette saison. Pour y parvenir, l’équipe d’Yvon Sanquer a tout misé sur le sprinteur Nacer Bouhanni, …


  • Velochrono vous répond
    Velochrono vous répond

    Les sujets ne manquent en cette semaine qui marque le grand début de la saison 2015 sur route, avec le Tour Down Under. De l’épreuve australienne aux invitations de RCS …


  • Le cyclisme argentin reste sur le perron
    Le cyclisme argentin reste sur le perron

    Pourtant créé il y a peu, en 2007, le Tour de San Luis est rapidement devenu incontournable parmi les courses de reprise du début de saison. Mais l’épreuve, dont l’édition …


  • Vertiges de l’avenir
    Vertiges de l’avenir

    France 2015 (3/5). Le départ de Nacer Bouhanni fera vraisemblablement diminuer leur nombre de victoires World Tour, mais il leur simplifie la vie. Cette saison, tout sera très clair dans …


  • À la recherche du taulier
    À la recherche du taulier

    France 2015 (2/5). Après une lente maturation, Bretagne-Séché est entrée dans la cour des grands, l’an dernier, en disputant son premier Tour de France. L’équipe d’Emmanuel Hubert ne peut que …


  • Comment ne pas décevoir ?
    Comment ne pas décevoir ?

    France 2015 (1/5). Parvenue si haut en 2014, que ce soit sur le Tour avec Jean-Christophe Peraud et Romain Bardet, mais aussi ailleurs, avec Carlos Betancur notamment, AG2R La mondiale …


  • Les grands tours en mue ?
    Les grands tours en mue ?

    Le parcours du prochain Tour d’Espagne, dévoilé samedi, confirme la tendance 2015 : les trois grands tours évoluent. Bonne ou mauvaise idée ? Et surtout, durable ou pas ?…


  • French Down Under
    French Down Under

    Ce dimanche, la course en ligne des Championnats d’Australie va se dérouler avec, au départ, un… Français. Frederick Bonail est arrivé aux antipodes il y a plus de cinq en …


  • Un barème à enjeux
    Un barème à enjeux

    Manœuvre réfléchie, tentative désespérée ? Alors que ses classements mondiaux n’intéressent plus grand monde depuis dix ans, l’UCI a décidé pour la saison 2015 d’un nouveau barème, révélé en ce …


  • Velochrono vous répond
    Velochrono vous répond

    Nouvelle formule, nouveau rythme : désormais, Velochrono répondra à toutes vos questions un lundi sur deux. On démarre la saison avec un florilège de thèmes, des oreillettes au duel Sky-Tinkoff …


  • Quand personne ne connaissait Velochrono
    Quand personne ne connaissait Velochrono

    Velochrono est né, presque par hasard, il y a tout juste cinq ans. 18 000 articles et 12 000 commentaires plus tard, cet anniversaire est l’occasion pour votre site et son équipe de prendre un nouveau virage.


Toutes les unes du Magazine Velochrono.fr
Direct Cyclisme
Transferts Cyclisme
Maillots Cyclisme 2015
Application Velochrono
Agenda Cyclisme

  Tour de San Luis - 2.1 - 19 au 25 janvier
    www start list D. Diaz
    #1 F. Gaviria - #2 D. Diaz - #3 F. Gaviria
    #4 D. Diaz - #5 A. Malori - #6 K. Da Silva
    #7 M. Cavendish


  Tour Down Under - 2.WT - 20 au 25 janvier
    www start list R. Dennis
    #1 J. Bobridge - #2 J. J. Lobato - #3 R. Dennis
    #4 S. Von Hoff - #5 R. Porte - #6 W. Wippert


  Hoogerheide - CDM cyclo-cross - 25 janvier
    www start list M. Van der Poel

calendrier du mois






forum cyclisme

 Les Contis au premier rang (8)
 Rolland a les clés d’Europcar (21)
 Un barème à enjeux (50)